Maréchalerie du cheval de sport, de course et de loisirs

La maréchalerie est à proprement parler une méthode thérapeutique mais aussi de conservation du bien-être de votre cheval. Elle inclut un simple parage adapté quand la qualité de corne et l’usage de votre cheval le permettent.

Ferrure kinesthérapique

La maréchalerie adaptée à un diagnostic précis, à la morphologie de votre cheval et à son mode de vie.

Ferrure Equine Marechalerie

EQUIWELL suit l’évolution des pathologies locomotrices chez les équidés et recherche pour vous des solutions de maréchalerie adaptées au bien-être et aux performances du cheval.

Nous travaillons avec deux maréchaux référents, avec des spécialités et des approches différentes :

  • Kevin Bourgois est très expérimenté dans la gestion de la fourbure et des défauts d’aplombs (poulains, chevaux plus âgés, chevaux de sport).
  • Antoine Corona a développé sa propre marque de fers pour les chevaux de sport et apporte son expertise sur la gestion et la prévention des maladies professionnelles du cheval de compétition.
    Leur approche complémentaire permet de toujours trouver une solution.
  • Ces maréchaux interviennent au départ lors de la mise en place de la solution que nous vous proposons.
  • Ensuite, votre maréchal habituel prend le relai.
  • Nos maréchaux sont toujours disponibles pour expliquer la ferrure mise en place et le maréchal habituel du cheval est le bienvenu lors de la séance de ferrage.

Nous vous proposons des ferrages sous contrôle radiographique, sous contrôle de phlébogramme et avec une sédation et /des anti-inflammatoires en fonction de la gravité du problème locomoteur de votre cheval, de son âge et de la douleur qu’il manifeste.

Ferrage Marechalerie Equine 1
marechalerie-extension
EQUIWELL Médecine vétérinaire équine Vendée Grand Ouest France
leo Praesent vulputate, ut suscipit in